Motivation : DÉCIDER d’agir

Aujourd’hui, j’ai 22 ans. Un chiffre qui m’a rappelé, un instant, ce que je voulais faire de ma vie.
Comme quoi, il y a des jours qui ne sont pas comme les autres, dont on fait quelque chose de… plus.
En fait, je suis fière de l’année de ma vie qui vient de s’écouler. L’été dernier, j’ai décidé que j’allais écrire un roman. Oui, “décidé”, c’est tout ce qu’il a fallu.
J’écris depuis 2012, j’avais 14 ans. Pourtant, il y a eu un basculement en 2019, l’an dernier. J’ai DÉCIDÉ d’écrire. Comme si, jusqu’à présent, je ne l’avais pas fait. En fait, si, j’écrivais, bien sûr. Et ça m’a fait grandir, ça m’a rendu heureuse, ça m’a appris des choses, c’est un temps qui m’a été précieux, qui m’a même apporté mes premiers lecteurs, des amies indispensables…
Mais l’été 2019, c’était un basculement dont je suis fière. J’y ai réfléchi pendant plusieurs mois (je travaillais trop pour écrire et ma santé n’était pas bonne). Et puis, le premier août, j’ai DÉCIDÉ d’écrire. Je me suis donnée 3 mois pour finir mon premier roman.
Et vous savez quoi ? Je l’ai fait.
C’est là que j’ai vraiment compris qu’il faut absolument faire ce qui est bon pour soi et écrire de la manière qui nous convienne le mieux. Pour moi, ce sont des objectifs. Combiner passion et discipline m’a amenée bien plus loin que des rêves, beaux certes, mais vagues et constamment changeants.

À bientôt, lecteur, lectrice.
Et, pour aller plus loin, on en parle ici sur Instagram : publication.

Laisser un commentaire