Rêver ne fait pas tout

[MOTIVATION] Je dirai même : rêver ne suffit pas.
Quel est votre rêve ? Essayez de vous le représenter. Vous l’avez ? Si vous ne l’avez pas accompli, continuez de lire.
Depuis quand vous l’avez, ce rêve ? Peut-être est-il récent, tout neuf, à peine une ébauche… Mais peut-être savez-vous pertinemment ce que c’est. Si c’est le cas, continuez de lire.
Comment vous pourriez le réaliser, ce rêve ? Le chemin est peut-être impossible à déterminer ou à suivre… ou alors, il est flou mais atteignable, imprécis mais existant. Si j’ai raison, continuez de lire.
Vous l’avez toujours en tête, ce rêve ? Écrivez-le quelque part, décrivez ce que vous voulez. Et quand vous relisez ces mots, pensez-vous que, finalement, vous n’en voulez pas ? Si c’est le cas, arrêtez de lire. Sinon…
Vous le voulez toujours, ce rêve ? Vous savez ce que c’est, que vous pourriez trouver comment le réaliser et que vous le voulez vraiment. Pourquoi vous êtes encore là, à lire ? Parce que malgré tout ça, vous ne l’avez pas accompli… Si vous auriez pu, si vous pourriez demain, ou si vous vous persuadez que vous ne pouvez pas tout en sachant pertinemment que vous mentez, continuez de lire.
Parce que ce rêve ne suffira pas. Jamais. Il vous fait plaisir, mais il ne vous fait pas lever le matin. Vous n’êtes pas en train de le réaliser… ni prêt de l’atteindre.
Mais vous pourriez. Seulement, rêver ne fait pas tout.
Sans volonté, sans plan, sans objectif, sans discipline, parfois sans aide ou sans soutien, vous n’y parviendrez pas.
Alors faites-vous violence. Prenez une minute, une heure, pour vous demander si c’est vraiment ce que vous voulez. Et décidez. DÉCIDEZ.
Tout peut vous mener vers votre rêve, même un petit boulot qui sert à payer les factures. Vous n’êtes pas en retard. Il n’y a pas de date d’expiration, pas d’âge limite.
Il n’y a que vous et votre vie.
Rêver ne suffira pas. Jamais.
Faites-le reste.

On en parle sur Instagram ici.

Laisser un commentaire