The dictionary of obscure sorrows, par John Koenig

Un truc à lire, un truc ouvert, gratuit, en ligne, ça vous dit ?
Je lis beaucoup sur internet, Wattpad, fanfiction.net (ce dinosaure !), Instagram… J’ai parfois du mal à trouver des romans/nouvelles/textes/trucs à lire parmi la masse. Rien que sur Wattpad, je me noie.
Alors j’ai décidé de vous proposer des lectures ouvertes, de temps en temps, que j’ai trouvé sympa ou qui valent le détour. Le mot clé est : GRATUIT. Le contenu que je vous montre a été proposé gratuitement par son auteur et je ne fais que passer le mot. Vous pourrez y accéder facilement si le roman/nouvelle/texte/truc vous tente.
.
Aujourd’hui, je vous propose ce truc : Dictionary of obscure sorrows, par John Koenig. Eh oui, désolée, c’est en anglais. Promis, je ferai en français la prochaine fois. Mais ce blog Tumblr a tellement de poésie que j’ai enfreint mes règles et changé de langue.
Le concept : l’auteur invente des mots et leur colle des définitions originales (qui avaient cruellement besoin d’être posées sur des mots). Croyez-moi, certains mots, vous ne saviez pas que vous en aviez besoin.
.
Traduction de l’extrait : “flashover : nom. le moment où une conversation devient réelle et vivante, ce qui arrive quand une étincelle de confiance jaillit des circuits délicats que l’on garde isolé sous des couches d’ironie…”

.
À retrouver ici -> dictionaryofobscuresorrows.com

À bientôt, lecteur, lectrice.
Et, pour aller plus loin, on en parle ici sur Instagram : publication.

Laisser un commentaire