Résumés spoilants

Attention ! SPOILER IMMINENT !

Sur cette page, je te présente les résumés spoilants des tomes qui ont une suite, à savoir Séléna 1 et Séléna 2. Si tu ne veux pas être spoilé.e, rebrousse chemin tout de suite !

Chaque résumé ne contient pas TOUTES les informations révélées ou sous-entendues dans le roman. Il me serait impossible de te parler de tous les personnages et de toutes les intrigues en quelques lignes. Je te conseille notamment de relire les derniers chapitres et l’épilogue du tome, qui sont plein d’infos et d’indices !
Et, cela va sans dire, CE RÉSUMÉ TE SPOILERA LE LIVRE. Cours, fuis, oust! si tu ne veux pas savoir !

PS : ces résumés ne sont pas forcément très engageants ou esthétiques, je les mets à disposition parce qu’ils m’ont été plusieurs fois demandés.
Merci de ton indulgence et de ta patience concernant ces phrases qui ne sont sûrement pas les plus belles ou les plus
attrayantes…

Dernière chance de reculer…
tu es prévenu.e

Lorsque Séléna est en danger à cause d’Alej, son ami d’enfance, elle est forcée de se tourner vers son ancienne équipe de mercenaires. C’est ainsi qu’elle apprend la mort du roi Kenna… qui lui a légué son trône. À la cour de Bahram, elle annonce qu’elle découvrira qui a tué Kenna (son cousin Calderyn ou sa cousine Cybel), et donnera la couronne à l’innocent-e.
Après un voyage à travers le continent, où elle rencontre Émilia qu’elle juge digne de rejoindre leur équipe, Séléna retrouve Cybel. Celle-ci lui raconte son innocence et Séléna décide de la croire, emprisonnant alors Calderyn.
Mais de retour au palais et une fois Cybel couronnée, Séléna est attaquée et se rend compte qu’elle s’est trompée. Elle, Noa et Pablo tentent de libérer Calderyn, mais se font attraper. Séléna est livrée au roi des Quartiers d’Hiver… qui est son père.
Plus tard, le reste de l’équipe vient au secours de Calderyn, Noa et Pablo, toujours enfermés, puis tous s’échappent… avant de s’apercevoir qu’Alej, à qui ils ont demandé de l’aide pour cette mission, manque à l’appel.
Alej est aussi livré aux Quartiers d’Hiver, où il aide Séléna à concocter un plan pour s’enfuir : se marier en secret, pour forcer le roi à organiser une cérémonie officielle où ils auront l’occasion de se sauver. Mais ce plan ne permet qu’à Alej de s’enfuir…
Celui-ci rejoint les mercenaires, et il leur apporte les informations nécessaires à la création d’un vrai plan pour sauver Séléna.
Le roman se termine sur cette mission, qui implique plusieurs diversions et les talents de tous (sauf Alej, qui s’est volatilisé avant). Alors qu’ils s’enfuient, Séléna pense enfin savoir où est sa place dans ce monde… enfin, pas « où », mais avec qui… même si leurs batailles et la guerre sont loin d’être finies.
Épilogue : Un an plus tard, Alej retrouve Séléna… mais il ne la reconnaît pas, malgré ses paroles : « C’est moi. C’est Ariana ».

La guerre menace de s’étendre au continent entier, mais la préoccupation de Séléna se concentre sur une arme, le « Joyau », que Cybel pense avoir localisé. Prête à tout pour l’arrêter, Séléna embarque l’équipe dans un voyage en mer, vers les Royaumes Infinis… sans même savoir si ce lieu existe.
Pour cela, elle a besoin de Naïel, frère de Valèn et prince Second, qui est capitaine et connaît les mers de l’Ouest mieux que personne. Calderyn accepte aussi de se joindre à eux, réticent, et très en colère contre Séléna. Il emmène deux amies : Ely et sa petite-amie secrète, Garra.
À la première escale, Séléna se rend compte que Cybel est au courant que leur navire la suit : un traître dans leurs rangs l’a prévenue.
Lors d’une autre escale, l’équipe rattrape Cybel et un combat s’ensuit. Cybel y sous-entend qu’elle sait TOUTE la vérité sur Séléna, y compris ce que Séléna cache à tout le monde… Cybel s’échappe, non sans avoir tué le second du capitaine, et avoir blessé Garra.
Le voyage continue, monotone, long, alors qu’ils ne voient pas les Royaumes Infinis et qu’ils ne parviennent pas à savoir qui est le traître. Quand soudain… Ely s’avère être la sœur de Noa, et tous deux se battent avant d’accepter de mettre les choses au point et d’enfin se dire leurs quatre vérités.
Enfin, les Royaumes Infinis apparaissent : ce sont de hautes chutes d’eau, plus hautes que tout, qui marquent la fin de ce monde. Une petite île y est accolée, et Séléna décide secrètement de s’y rendre pendant la nuit. Elle y trouve Fyler, mortellement blessée par Cybel. C’est une femme qui l’a connue toute petite, et qui lui dit « Tu lui ressembles encore ». Elle donne à Séléna le Joyau, en lui disant que « elle » est partie il y a plusieurs mois.
Lorsque l’équipe la rejoint, Séléna leur dit que Cybel est déjà partie et que le Joyau n’est plus ici… alors qu’elle l’a dans la main.
Ils entament le chemin retour, mais une embuscade et une bataille avec le navire de Cybel les laissent blessés et avec des voiles déchirées… sans compter Calderyn, qui découvre que le traître à bord était Garra, sa petite-amie. Et lorsque le calme revient… Ely n’est plus là. Traitresse aussi ? Prisonnière ? Personne ne le sait.
S’ensuit une grippe mortelle, qui provoque un confinement sur le navire. Tous soupçonnent Garra d’avoir lâché le virus sur le navire.
Lorsque la fin du voyage approche, une dernière escale est faite à l’île de la Prima. Marcos donne alors le choix à Émilia, de qui il s’est beaucoup rapproché : elle peut rester ici et guérir sa stérilité, ou les suivre sur le continent malgré sa maladie. Il l’embrasse. Émilia décide de rentrer avec eux, qui sont sa nouvelle famille.
Le navire touche enfin terre, sur un continent où la guerre vient d’éclater, suite à la chute d’Adelaide, à la Mer de fer. Et alors que l’on décide de se retrouver à l’auberge, Séléna prend un autre chemin. À la gare, elle est arrêtée par Calderyn, qui l’a suivie. Dans un élan d’honnêteté et de vulnérabilité, il lui demande de rester. Elle lui avoue alors qu’elle est en possession du Joyau depuis des semaines… mais que ce qu’elle veut réellement, elle ne l’a pas encore. Les adieux sont difficiles, mais Séléna se met en quête de ce qu’elle cherche… de QUI elle cherche vraiment.
Épilogue: dans un rêve mêlant mensonges et souvenirs, Séléna se rend compte qu’elle sait où « elle » peut se trouver et décide de faire cap vers cette destination.

Si tu as un doute, je te conseille de relire tout ou partie du roman. Les 5 derniers chapitres sont souvent plein d’infos utiles pour la suite.

Bonne lecture du tome suivant !